Édition spéciale conversations

  • Marisa Portolese

À l’occasion de cette soirée Consultations, édition spéciale Conversations, les artistes Marisa Portolese, Anne-Marie Proulx et Jacinthe Robillard échangeront sur leur pratique respective à travers les thèmes du portrait et de la rencontre. D’une durée de 60 minutes, elles aborderont les différentes étapes de création du portait selon les médiums qu’elles explorent et des différentes rencontres qui en découle.
 

Marisa Portolese crée des photographies couleur grands formats qui juxtaposent figures humaines et paysages ou natures mortes. Elle aborde, par l’art du portrait, la représentation des femmes, l’enfance, la culture de la jeunesse et l’autobiographie.
marisaportolese.com

Pour sa part, Anne-Marie Proulx fait des rencontres organisées, spontanées ou par hasard, avec des gens ou avec des lieux, puis elle les transforme à travers les mots, le dessin et la photographie. Elle collectionne, répertorie et s’inspire de la vie et de ses petits détails.
annemarieproulx.com

Jacinthe Robillard, fait du portrait photo et vidéo, la plupart du temps avec des gens de son entourage qu’elle place dans des situations uniformes, où elle les soumet à un même exercice afin d’en faire ressurgir les particularités et spécificités de chacun, et qui les place dans un moment de grande vulnérabilité.
jacintherobillard.com